Votre artisan de proximité Nicolas Nolia offre des prestations de qualité à petits prix.

Plombier chauffe-eau Montfermeil

Un chauffe-eau bruyant peut être très dérangeant. Des fois, le bruit est le résultat d’un mauvais réglage ou alors d’une panne interne. Pour remédier à ce problème de plomberie, vous pouvez faire appel à notre plombier chauffe-eau Montfermeil. Notre chauffagiste peut réparer un chauffe-eau qui fait du bruit, un ballon d’eau chaude qui fuit, un chauffage qui fait de la vapeur ou un cumulus qui produit de l’eau sale. Vous pouvez également compter sur notre artisan plombier pour la remise aux normes des appareils de chauffage ou le détartrage chauffage.

Réparation d’un chauffe-eau bruyant

De manière générale, un chauffe-eau peut faire du bruit quand l’eau boue dans la bouilloire. Dans le cas de l’espèce, le bruit est semblable à celui de bouillonnement. Par contre, si le bruit est semblable à de petites explosions, le problème peut provenir du clapet. Pour résoudre le problème, notre plombier chauffe-eau Montfermeil peut nettoyer le clapet ou alors remplacer le groupe de sécurité du cumulus.

L’autre type de bruit qui peut provenir d’un ballon d’eau chaude ressemble à un coup de bélier. Pour venir à bout de cette défaillance, notre chauffagiste s’assure que la pression d’alimentation n’excède pas les 5 bars.

Si c’est le cas, notre plombier chauffe-eau Montfermeil place alors un réducteur. Le problème de chauffe-eau qui fait du bruit peut également être résolu grâce à la fermeture du robinet d’arrivée d’eau au niveau du groupe de sécurité.

Adressez-vous toujours à notre plombier chauffagiste lorsque votre appareil de chauffage fait du bruit. Quelle que soit l’ampleur et peu importe la nature du bruit, notre technicien répare votre appareil dans les règles de l’art. Notre plombier chauffe-eau 93370 s’occupe en fait de la réparation de n’importe quelle panne chauffe-eau. Vous pouvez également vous adresser à notre spécialiste pour l’entretien courant du cumulus, le détartrage chauffage ou la remise en état chauffe-eau.

Nettoyage du réservoir d’un ballon d’eau chaude

En moyenne, un cumulus d’une capacité de 100 litres décante 35 m3 d’eau chaque année. Ainsi, lorsque l’eau arrive au niveau du réservoir, les petites particules contenues dans l’eau se déposent au fond de la cuve. A partir d’un moment, ces particules peuvent devenir de la boue au point de compromettre la qualité de l’eau qui sort du chauffe-eau. Pour rétablir l’équilibre, notre plombier chauffe-eau peut s’occuper du nettoyage réservoir chauffe-eau.Cette intervention est assez simple. Il suffit en effet de vider complètement l’appareil de chauffage et ensuite de démonter la bribe. Une fois que la bribe est démontée, notre technicien peut alors retirer toute la boue qui se trouve au fond du réservoir.

L’eau qui sort du chauffe-eau peut également être nauséabonde.

A cet effet, certains clients se plaignent souvent que l’eau qui sort du chauffe-eau sent l’œuf pourri. Cette odeur particulière provient de la réaction entre le magnésium de l’anode et de l’hydrogène.Ainsi, la solution consiste à démonter l’anode magnésium. D’autres défaillances peuvent affecter le bon fonctionnement de votre appareil de chauffage. Toutefois, si vous confiez la réparation de votre appareil à notre plombier, vous aurez droit aux meilleures prestations de dépannage chauffage.